Qu’est ce que l’Hypnose Qhht® ? Qui pratique ? Où se forme-t-on ?

Dans cet article je voudrai mettre les choses au clair sur le nom original de la technique et les différentes traductions françaises qui peuvent parfois prêter à confusion, sur le terme d' »Hypnose Régressive Quantique » et comment trouver un praticien certifié par l’académie de Dolores Cannon. Je vous explique aussi la particularité de cette technique par rapport aux autres techniques de régression et sur la prudence à avoir envers la formation des praticiens.

Vous trouverez ici un historique de la méthode et une présentation de Dolores Cannon ainsi que l’explication du déroulement des séances en français. Et ici, comment Dolores Cannon a débuté et mis au point sa technique.

science-fiction-2127670_640

Le nom officiel de la méthode d’hypnose mise au point par Dolores Cannon est Quantum Healing Hypnosis Technique®, que l’on retrouve plus souvent sous les initiales QHHT®.

En Français, on pourrait traduire textuellement par Hypnose de Soin Quantique. Toutefois, il n’y a aucun nom officiel en Français pour cette technique et les praticiens francophones de cette méthode ont parfois utilisés différents termes pour nommer leur pratique ce qui peut créer de la confusion.

Alors attention lorsque vous cherchez un praticien de la méthode de Dolores Cannon, et vérifiez bien que les initiales QHHT® sont mentionnées, car elles devraient toujours l’être pour une meilleur lisibilité.

En consultant le site officiel de la méthode qui recense TOUS les praticiens certifiés vous êtes certains d’avoir une séance d’hypnose de la technique de Dolores Cannon.

Récemment, un document Google map a été mis au point par une de mes collègues Nina Caniac. Ce document se présente sous forme de carte qui situe géographiquement chaque praticien officiel francophone qui a répondu à l’appel lors de la création de ce document. Donc là aussi, attention, tous les praticiens ne sont pas forcément recensés, comparez les deux documents, le site officiel ET la Google map.

La méthode de Dolores Cannon s’est faite mieux connaitre ces derniers mois avec la traduction d’un de ses livres Les Trois Vagues de Volontaires et la Nouvelle Terre, par BeLight Edition, et co-traduit par Alice Descoux, une autre de mes collègues.

Alice a présenté la méthode sous un nom français adapté: Hypnose Régressive Quantique.

Vous l’avez donc compris, ce nom français n’est pas officiel et d’autres thérapeutes non formés à la méthode de Dolores Cannon peuvent l’utiliser.

La formation en France n’existe pas, mais la formation en ligne en anglais, (en espagnol, en russe et en mandarin), pour le niveau 1, est en cour de sous-titrage en français et devrait paraître fin 2018. Le projet de la formation sur place, dispensée par Julia Cannon sera pris en compte une fois la formation en ligne en français disponible. La formation sur place dispensée par Julia Cannon, en France n’est donc pas encore envisageable.

Quoi qu’il en soit, vérifiez toujours que votre praticien aie placé quelque part sur son site les initiales QHHT® et qu’il soit recensé sur la Google map ou le site officiel !

Car plusieurs praticiens se revendiquent de la formation de Dolores Cannon sans que cela soit vrai.

Pourquoi ?

Car certains praticiens d’hypnose de régression ont pu être formés par des thérapeutes eux-mêmes formés à la QHHT®. Mais en aucun cas cela ne signifie que ces jeunes thérapeutes seront reconnus par la Quantum Healing Hypnosis Academy. Le travail de Dolores Cannon étant récemment arrivé en France, beaucoup d’incompréhension entoure ce sujet. D’où ma volonté de démêler tout ça avec cet article !
La technique de Dolores Cannon est unique et très protégée. Elle est différente et n’est pas une simple technique de régression. Elle permet d’entrer en contact avec ce que l’on peut appeler la Conscience Universelle, le Soi Supérieur, la Conscience Supérieur… bref, une force qui sait tout et peut tout faire. Elle permet de voyager dans le temps et l’espace, à travers les dimensions et d’entrer en contact avec ces dernières. D’où la masse colossale d’informations retranscrites par Dolores Cannon, au cour de ses 45 ans d’activité, en 19 livres !

Seule la Quantum Healing Hypnosis Academy, basée aux États-Unis délivre la formation à la technique d’Hypnose de Dolores Cannon et seule la fille de Dolores Cannon, Julia Cannon, dispense les formations dans plusieurs pays du monde.

Voilà j’espère avoir éclairci un peu ce micmac !

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à vous abonner à mon blog pour recevoir les nouveaux articles directement dans votre boite mail, et merci de partager 😉

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s