L’Hypnose Qhht® à l’adolescence.

On attribue souvent la spiritualité à la maturité, à la réflexion et l’expérience de la vie. Or, j’aimerai aujourd’hui vous parler des séances d’Hypnose Qhht pour les adolescents.

Il peut parfois être délicat de faire une séance de cette technique d’Hypnose si particulière avec une jeune personne et il arrive souvent que les praticiens choisissent de ne pas les proposer.

Selon les différentes techniques d’Hypnose, l’adaptation à l’âge et à l’évolution de la personne est plus ou moins possible. Ainsi l’Hypnose Ericksonienne et l’Hypnose Humaniste, par exemple, sont de très bons outils pour les ados et les enfants. Mais on parle peu d’Hypnose de régression spirituelle pour les adolescents et encore moins pour les enfants, à juste titre.

Cette approche de l’hypnose nécessite avant tout une conscience « spirituelle » ou simplement, une maturité et une compréhension de la complexité de la vie. Un désir d’aller plus loin dans une évolution personnelle et spirituelle.

Toutefois, certaines jeunes personnes adolescentes peuvent déjà avoir cette conscience spirituelle. Les adolescents d’aujourd’hui sont les bébés des années 2000, la troisième vague dont parle Dolores Cannon dans son livre. Plus de conscience et une « connexion » souvent plus claire sont présentes.

Ainsi il est possible pour une personne adolescente, de faire une séance d’Hypnose Qhht avec conscience et de recevoir une aide et des informations toutes aussi profondes que pour un adulte.

Le maître mot est la maturité.

Il est impératif que le désir de faire une séance de cette technique émane de la personne elle-même, qu’elle se sente appelée à faire cette séance en conscience et en cohérence avec son univers personnel. Cela demande aussi une certaine maturité.

Je suis même personnellement convaincue que les adolescents étant encore proche de leur enfance, ne sont pas autant « formatés » que nous les adultes qui avons appris à vivre avec notre mental tout puissant, et la notion de « jeu » (qui m’est chère pour ces séances-là, voir cet article) est encore très présente. Ainsi de belles séances seront encore plus faciles d’accès.

Je préfère personnellement entrer en contact avec la personne adolescente qui souhaite faire une séance pour bien comprendre sa demande et pouvoir y réponde au mieux. Comprendre s’il est pertinent de faire cela maintenant ou non.

Ci-dessous une séance entière que Gabrielle, 15 ans, a souhaité partager avec l’accord de sa maman.

Gabrielle est une jeune fille très mature et très connectée à l’invisible depuis toujours. Malheureusement elle traverse des épreuves très difficiles qui l’ont amené en séance ce jour-là. Il sera donc question, entre autre, dans cette séance de continuer ou d’arrêter les médicaments anti-dépresseurs et anxiolytiques.

En tant que praticienne en Hypnose je n’ai aucune compétence ni ne suis qualifiée pour ce genre de problématique qui doit impérativement se résoudre avec l’aide du médecin prescripteur.

Pour résumer, les séance d’Hypnose Régressive Qhht® sont accessibles aux adolescents qui sont déjà matures et ont conscience de l’invisible, sont ouverts à la spiritualité et qui vivent des difficultés ou ont des questionnements sérieux sur leur existence. Il est important qu’ils choisissent eux-même de faire cette séance.

Plus d’informations sur mes séances: www.virginiehypnose.fr

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification du contenu
  • que vous fassiez référence aux sites https://virginiehypnose.blog

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s